OTI-France-logo-quadri-horiz

« OTI France notre filiale services, pilier du groupe Oviance, est reconnue au niveau national pour la qualité de ses prestations dans les métiers de la distribution et mesure de l’énergie avec plus particulièrement une forte expérience dans la relève, l’ouverture, la fermeture et la pose des compteurs multi-fluides.

Une compétence qui se traduit par la pose de plusieurs centaines de milliers des nouveaux compteurs intelligents au travers de notre réseau de 33 agences déployées sur le territoire.

OTI France s’est adaptée aux besoins de ses clients en diversifiant ses compétences par des prestations multi-activités en s’appuyant sur une force de déploiement de plus de 1045 collaborateurs répartis sur la France entière.

L’entreprise est aujourd’hui un acteur reconnu dans les domaines:

  • de l’électricité générale,
  • de la télésurveillance,
  • de l’installation de bornes de recharges pour véhicules,
  • de la téléassistance dans l’installation d’objets connectés.

Acteur de proximité de par notre implantation territoriale et de 75 téléopératrices en région pour la prise de rendez-vous , nous assurons par ailleurs la maîtrise d’oeuvre de nombreux projets. »

Christophe-AuzuechChristophe Auzuech
Directeur général OTI France Services


OTI France en chiffres …

% de satisfaction client
véhicules composent la flotte
collaborateurs sur le territoire national
prestations de services par jour
sites en France

Une offre globale de services

à destination des particuliers,entreprises, syndics de copropriété, bailleurs, collectivités territoriales, commerces, hôtels, …

Electricité Générale

Construction, Rénovation, Maintenance, SAV

Domotique et Objets connectés

Diagnostic et étude du projet, Installation, Programmation, Prise en main, Suivi personnalisé

Télésurveillance

Diagnostic, Vente, Installation, Programmation, Maintenance

Bornes de recharge

Diagnostic et étude, Offre, Installation, Paramétrage et tests


Robinets thermostatique & RFC

Performance énergétique, Gestion des consommations

Panneaux photovoltaïques

Analyse, Gestion de projet, Installation, Maintenance

Comptage immobilier

Electricité, Eau, Gaz

Nos call center

75 Téléopératrices dans nos 33 agences en France



Electricité Générale

Construction – Rénovation – Maintenance – SAV

Nos électriciens, appuyés par notre bureau d’études, sont en mesure d’intervenir sur l’ensemble du réseau électrique pour tous travaux d’installation et de raccordement :

  • Appareillages (prises électriques, interrupteurs …)
  • Panneaux photovoltaïques
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Vidéosurveillance
  • Tableaux électriques
  • Luminaires
  • Colonnes montantes
  • Panneaux rayonnants
  • Réseaux VDI
  • Système de sécurisation

Fort de notre expérience, nous avons développé notre organisation autour de quatre axes majeurs : qualité de travail, respect des délais d’exécution, respect des normes, et considération de nos clients.


Domotique – Objets connectés

Diagnostic et étude du projet – Installation – Programmation – Prise en main – Suivi personnalisé

Nous réalisons l’installation et le raccordement d’équipements électriques, automatisés et communicants, permettant un pilotage centralisé sur site et à distancede vos solutions domotiques.

Nous vous proposons une offre sur mesure en 5 étapes :

  1. Diagnostic et conception de votre projet en relation avec le bureau d’études
  2. Installation et raccordement de vos équipements domotiques
  3. Programmation de votre installation
  4. Accompagnement et prise en main
  5. Maintenance et SAV

Nous avons développé des partenariats avec les grandes marques du secteur pour vous offrir un large choix de produits. Avec les solutions domotiques, vous maîtrisez vos consommations d’énergies, vous pilotez vos équipements électriques à distance et vous bénéficiez d’un confort d’utilisation de votre bien.



Télésurveillance

Diagnostic – Vente – Installation – Programmation – Maintenance

Nous réalisons sur l’ensemble du territoire l’installation de systèmes de télésurveillance performants et adaptés aux besoins de nos clients :

  • Alarmes
  • Centrales intrusions
  • Détecteurs de mouvements
  • Détecteurs d’ouverture

Nos installateurs sont formés pour étudier les conditions d’installation optimales pour la sécurisation de votre bien en fonction de la configuration de celui-ci et vous conseiller sur le système le plus adapté à ses besoins (nombre et position des éléments à installer, filaires, ou wifi …).


Bornes de recharge

PARTICULIERS – TERTIAIRES – COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Maîtrise d’oeuvre et génie civile

Nous gérons et supervisons l’ensemble des travaux, y compris le gros oeuvre, dans le cadre d’un maîtrise d’oeuvre du projet.

Diagnostic et étude de votre projet

  • Diagnostic sur la conformité et de la faisabilité de votre projet d’installation ;
  • Etude de l’environnement et des véhicules utilisés ;
  • Recommandations d’une offre conforme, sécurisée et adaptée aux besoins ;
  • Déplacement sur place pour proposer le meilleur schéma d’implantation technique.

Offre commerciale

  • Après validation des plans , nous proposons à nos clients une offre financière et technique répondant à leurs besoins

Installation de tous types de bornes de recharge

  • Charges normales 3 à 7 KW ;
  • Charges accélérées 11 à 22 KW ;
  • Charges rapides 22 à 54 KW ;

Paramétrage et tests​

  • Contrôle du fonctionnement
  • Mise en service et paramétrage des options
  • Tests et mesures

Maintenance de votre borne de recharge

  • Contrat de maintenance
  • Maintenance sur demande

Subventions et aides à l’acquisition des bornes

  • Service de conseil et d’information
  • Gestion du dossier de demande de subvention

Bénéficiez de subvention : ​

  • 40% : pour les entreprises et personnes publics
  • 40% : en voirie pour parkings publics
  • 50% : pour les résidentiels collectifs
  • Bénéficiez d’un crédit d’impôt : ​
  • 30% : pour les maisons individuelles


Robinets thermostatique & RFC

Performance énergétique – Gestion des consommations

Au bénéfice des syndics de copropriétés, des bailleurs, des collectivités territoriales et des immeubles du tertiaire, nous proposons une offre globale comprenant la pose et la maintenance des robinets thermostatiques ainsi que répartiteurs de frais de chauffage.

Cette offre est renforcée par notre call center composé de 75 téléopératrices réparties sur nos 33 agences en France qui assurent la prise de rendez-vous et la mise en relation entre clients et techniciens.

Un logiciel spécifique permet à nos clients de visualiser en temps réel le statut de chacune de nos interventions


Panneaux photovoltaïques

Analyse – Gestion de projet – Installation – Maintenance

Notre entreprise, spécialisée dans l’installation et le raccordement de panneaux photovoltaïques, apporte une solution globale pour toutes personnes ou structures qui souhaitent faire de l’énergie propre, un mode de vie.



Comptage immobilier

Electricité – Eau – Gaz

OTI France Services est l’un des principaux acteurs du comptage immobilier en France.
Deuxième installateur de compteurs Linky sur le territoire, nous intervenons sur tous les fluides : relève et changement de compteurs eau et gaz, classiques et communicants.

​Nous proposons une offre complète autour des compteurs classiques et communicants (smartgrids)

  • Pose
  • Changement
  • Relève – télé relève
  • Contrôle des index
  • Comptage immobilier
  • Maintenance

​Nos 75 planificatrices basées au sein de nos 33 agences en France assurent la prise de rendez-vous, le suivi client ainsi que le SAV et permettent à toute nos équipes de bénéficier d’une fluidité et d’une réactivité optimales

Quelques chiffres :

​20 000 000 de compteurs relevés / an

​Electricité:

  • 500 000 compteurs Linky déjà posés/an

​Gaz:

  • 6 500 000 compteurs gaz relevés
  • 50 000 compteurs gaz posés
  • 6000 recensements de colonnes montantes (activité gaz)

​Eau:

  • 500 000 relevés/an
  • 30 000 compteurs changés/an
  • 6000 systèmes posés/an

Nos call center

75 Téléopératrices dans nos 33 agences en France,

Prise de rdv de 7h à 20h, 5 jours / 7 jours

Un Call Center superviseur au siège social à Cournon d’Auvergne composé de 12 postes de téléopératrices

Les missions des Call Center :

  • Prise de rendez-vous pour intervention
  • Organisation et optimisation des plannings des techniciens – géolocalisation
  • Descriptif de l’intervention aux clients
  • Respect des horaires imposés
  • Gestion des retours clients par téléphone

​Un service de proximité adapté aux besoins de nos clients


 

NOS CLIENTS

Ils nous font confiance


- Installateurs nationaux
- Grands donneurs d’ordres
- Acteurs régionaux
- Entreprises
- Commerces
- Collectivités Territoriales

Nous contacter

Notre équipe est à votre écoute pour toute demande d’étude ou de devis